top of page

La 24ème édition du
Prix Littéraire de la Gastronomie Antonin Carême
se prépare...
Nous invitons les Maisons d'édition à nous adresser leurs ouvrages.

Des moments forts...

R.873448c8a8e49b1aacf70bc6912f3039.gif
PH 8.png

En 2000 nous avons créée le Prix Littéraire de la Gastronomie Antonin Carême avec Monique Cara, sous l'impulsion de Pierre-Christian Taittinger qui présida le Prix jusqu'à sa disparition en 2009. 

Depuis 2010 j'ai été avec le soutien actif de Monique Cara et de Valérie Colloredo-Taittinger, le président, mais surtout le gardien d'un idée qui visait à mettre en valeur et en lumière l'édition de livres culinaires. 

Pour cette 24ème édition, j'ai décidé de confier la présidence du Prix Antonin Carême à Monique Cara, en reconnaissance de toutes ces années à mes côtés pour tenir l'engagement que nous avions pris auprès de Pierre-Christian Taittinger, de pérenniser le Prix. 

L'arrivée de Monique Cara à la présidence du Prix est une marque supplémentaire de la place des femmes dans la gastronomie. Une place que le Prix féminin de Rungis permettra de mettre en lumière. 

Je resterai à ses côtés, comme vice-président, pour ensemble poursuivre notre action.  

Logo_PRenard2.jpg

Le mot de la Présidente

logo pct.JPG

Pierre-Christian Taittinger fut l'un des trois artisans de la naissance du Prix Littéraire de la Gastronomie Antonin Carême.
Disparu en 2009, les membres du jury décidèrent que chaque année, un prix spécial portant son nom récompenserait l'ouvrage dont les photographies seraient les plus belles.
C'est aujourd'hui sa fille, Madame Valérie Colloredo Taittinger, qui reprend le flambeau et oeuvre pour le prestige de ce prix.

 

La remise des prix 2022 en image

pierre-christian-taittinger.jpg
PAC2022_Page_1.jpg
IMG_0205 copie.jpg
IMG_0205 copie.jpg
IMG_0205 copie.jpg
bottom of page